À partir d'une palette de cinq couleurs d'encre et huit teintes de papier, ce projet pour la designer coloriste Nadine Cahen joue sur des accords colorés en vue d'obtenir cent cartes de vœux uniques. Le cercle, référence au cercle chromatique, est l'élément formel central. Traité en dégradé à l'aide de trames, il devient support de nouvelles nuances, créées par surimpression, et d'effets visuels tels que le moiré. La découpe quant à elle révèle une nouvelle couleur, celle du papier des pages intérieures conférant à cet objet une autre dimension que celle de la simple carte.

150 x 210 mm, sérigraphie cinq couleurs.

.
Graphiste indépendante actuellement installée à Lyon, je construis mon travail autour d’un univers vibrant où couleurs, formes et textures s’articulent pour former des compositions signifiantes.
Un intérêt particulier pour les techniques d’impression, notamment artisanales, et le papier m’a menée à réaliser de nombreux projets imprimés dans lesquels le rapport à l’objet graphique prend une autre dimension.

Chaque nouveau projet est l’occasion pour moi de travailler à la mise en place d’une ambiance visuelle singulière, qu’elle soit destinée à un support imprimé ou numérique.
Contact : loriane.bouhier@gmail.com • Retrouvez moi sur Instagram • Aucune des images présentes sur ce site ne peut être reproduite sans permission. Copyright © 2020