Mémoire de fin d’études traitant de la représentation du parfum au travers d’un support graphique. Une composition graphique, comme une coposition olfactive est le résultat « d’un choix délibéré et ordonné de composants pour faire un tout harmonieux et signifiant » (E. Roudnistka). Cet objet propose ainsi d’explorer les relations entre graphisme et parfum tant au niveau du fond que de la forme.

180 x 290 mm, impression numérique.

.
Graphiste indépendante actuellement installée à Lyon, je construis mon travail autour d’un univers vibrant où couleurs, formes et textures s’articulent pour former des compositions signifiantes.
Un intérêt particulier pour les techniques d’impression, notamment artisanales, et le papier m’a menée à réaliser de nombreux projets imprimés dans lesquels le rapport à l’objet graphique prend une autre dimension.

Chaque nouveau projet est l’occasion pour moi de travailler à la mise en place d’une ambiance visuelle singulière, qu’elle soit destinée à un support imprimé ou numérique.
Contact : loriane.bouhier@gmail.com • Retrouvez moi sur Instagram • Aucune des images présentes sur ce site ne peut être reproduite sans permission. Copyright © 2020